Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: Rebond des prix à l'importation en juillet
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 15:47

Des tomates mexicaines destinées à l'exportation vers les États-Unis

Des tomates mexicaines destinées à l'exportation vers les États-Unis

Les prix à l'importation aux États-Unis ont rebondi en juillet, tirés par la hausse des prix des biens de consommation, montrent les données publiées vendredi par le département du Travail, envoyant le signal d'une accélération prochaine de l'inflation dans la première économie mondiale.

Ils ont augmenté de 0,4% en juillet, après une baisse de 0,1% en juin (révisé de +0,1%) et alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une stagnation en juillet.

Sur un an, les prix à l'importation ont baissé de 0,2% après -0,5% en juin.

Bien que les prix à l'importation n'incluent pas les droits de douane, leur niveau élevé suggère que les pays exportateurs ne réduisent pas leurs prix pour compenser l'impact de la hausse des coûts.

Jeudi, les données des prix à la production (PPI) aux Etats-Unis ont montré une forte hausse hors composantes volatiles, renforçant les prévisions des économistes d'une accélération de l'inflation dans les mois à venir, malgré une répercussion modérée des droits de douane jusqu'à présent.

Les prix des carburants importés ont augmenté de 2,7% en juillet après +0,8% en juin tandis que ceux des denrées alimentaires ont baissé de 0,1% après -1,3 % le mois précédent.

Hors carburants et denrées alimentaires, les prix à l'importation ont progressé de 0,3%.

(Rédigé par Mara Vîlcu et Augustin Turpin, avec Lucia Mutikani)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la commission électorale de Birmanie installent des machines de vote électronique dans un bureau de vote, à Rangoun, le 24 janvier 2026 ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 25.01.2026 04:09 

    La dernière phase des élections législatives birmanes doit sceller dimanche la victoire écrasante du principal parti pro-militaire, lors d'un scrutin dénoncé par des observateurs occidentaux comme une manoeuvre de la junte pour prolonger sa mainmise sur le pouvoir. ... Lire la suite

  • Des clients d'un magasin de bricolage achètent du matériel en anticipation de l'arrivée d'une tempête hivernale majeure sur une bonne partie des Etats-Unis, à Falls Church (Virginie), le 24 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:55 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Pages les plus populaires